Les carrés de mon GAAA ! (2)

J'avais commencé les carrés de mon GAAA (voir cet article) et comme toute bonne tricoteuse/brodeuse, j'ai 36000 en-cours (que je finis toujours !). J'avais choisi de le faire en dilettante afin de ne pas saturer mais j'adore les points irlandais !

 

En janvier de cette nouvelle année, j'ai donc ressorti tout l'attirail et les carrés déjà faits (12 finis et 1 en cours), je ne pouvais donc pas retourner en arrière et dire que finalement je le ferai sur 12 carrés, j'étais condamnée à le faire sur 20 carrés. Comme je suis maso et que le tricot n'est pas un supplice (Sade, sors de ce corps), j'ai donc terminé mon 13me carré (ça porte bonheur !) et j'ai fait les 7 autres sans m'en apercevoir, dans la foulée.

 

J'ai décidé de les faire tous de la même hauteur (déjà qu'ils ne font pas tous la même largeur) et j'ai mesuré mes 20 carrés sur la largeur, j'ai fait la moyenne et ai assorti les carrés pour avoir des bandes de la même longueur.

 

Au final, j'ai des bandes de 1.54 mètre de long sur 42 cm de hauteur.

 

Voici les carrés par 4, qui composent chaque bande :

 

La bande "église" :

 

IMG_8461.JPG

 

La bande "cancer su sein" :

 

IMG_8464.JPG

 

La bande "feuilles" :

 

IMG_8465.JPG

 

La bande "arbraboul" :

 

IMG_8468.JPG

 

La bande "boules" :

IMG_8469.JPG

 

Et non, il n'y a ni la bande à Bono, ni la bande à Basile !

 

J'ai assemblé ces carrés en faisant un montage au crochet, beaucoup plus simple que la couture à la grosse aiguille car ça permet de :

- n'avoir qu'un fil pour toute la largeur du carré,

- de pas tirer le fil comme une malade sur toute sa longueur car évidemment on veut prendre le fil le + looooooooooooooooong possible,

- de pas user le fil à force des passages,

- de faire des points beaucoup plus réguliers,

- d'avoir une couture de montage serrée et quasi invisible.

 

J'ai beaucoup aimé cette façon de faire et je crois que je vais l'adopter pour mes futurs ouvrages.



09/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres