Gilet à pointes gris FDC 2 ans

Début 2004 (avant mon grand malheur), j'avais pu me faire un beau pull en Fleur de coton de la Droguerie (un de mes fils préférés de chez eux) et il me restait un peu de gris brume mais pas assez pour faire le gilet pour mon fils. Comme je vais souvent à la Droguerie, j'ai demandé à tout hasard s'il restait du fils de 2004 et j'ai donné un échantillon. En faisant le rangement lors de l'inventaire en janvier 2010, une vendeuse en a retrouvé un peu, mais tout emmélé. Avec de la patience (et aussi parce que c'était moi) elle m'en a fait un petit peloton. La teinte s'est avérée ne pas être la même, j'ai donc du en reprendre un peu plus pour avoir mes 80 grammes nécessaires pour ce gilet. A force de visites à la Droguerie, j'ai pu commencé ce gilet dont j'ai entièrement recalculé le nombre de mailles et les diminutions.

Comme d'habitude, j'ai mis des petits boutons en nacre gommée assortis à la couleur du coton. Ces boutons en nacre gommée sont une pure merveille car ils existent en plusieurs tailles et multiples coloris, il est impossible de ne pas trouver la couleur qui vous convient.

Et voici le gilet du play-boy réaliser en 2'29 ... après avoir passé plein de temps à calculer les mailles et les diminutions :

Point utilisé : point de blé comme un des modèles du livre de la Droguerie.



20/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres