Pull "Tracteur" Surnaturelle 3 ans

Et de 3 !!! Ca y est le trio ^^ de pulls 3 ans en une semaine est fini !!!

 

Dernier opus de cette trilogie : le pull "Tracteur" de La Droguerie, toujours avec les fonds de tiroirs de La Droguerie.

 

Petit pari que je m'étais lancé à moi-même, la carotte qui me fait avancer et je peux vous garantir que ce n'est pas facile de tricoter avec des carottes au bout des aiguilles (et ce n'est pas ma Sassoune qui dira le contraire).

 

Petite-fille d'agriculteurs (mes grands-parents avaient une mini-ferme, pas une Playmobil hein, mais une avec 3 vaches que ma grand-mère traiyait à la main pendant la guerre) et fille d'un ancien commis de ferme, vous le savez, je suis très attachée aux agriculteurs, profession que je soutiens et défends.

 

Pour honorer mes origines, et en mémoire de mon Papa, mon fils ne pouvait pas faire autrement que de porter fièrement cet héritage.

 

Oui ça c'est bien beau sur le blog mais en vrai comment faire quand on se retrouve avec un microbe pas épais et pour qui un devant de pull n'a que 58 mailles alors que le jacquard en fait 60 ?

 

Plusieurs solutions :

 

je fais que le tracteur,

je fais le tracteur et la moitié de la remorque, ça rentre mais la taille de la remorque paraît ridicule à coté du tracteur,

je vais à La Droguerie et je papote avec les vendeurs/ses de mon problème.

 

Et là, une super vendeuse (parmi tant d'autres) me donne l'idée de faire le tracteur devant et la remorque dans le dos comme ça, le dos ne paraît pas "vide". Idée adoptée, merci Valentine !!!

 

Les manches sont tombées de aiguilles hier soir et je viens de finir les coutures (si, regardez bien, elles sont encore fumantes).


 Qualité Surnaturelle, tricotée en double, aiguilles 4,5. Col roulouté.


Reste que deux boutons à mettre pour le col mais je dois aller à La Droguerie les acheter, je n'en ai plus, un comble je vous dis !!!

 

 

 


Petit tour à La Droguerie le vendredi 23, une veille de Noël, personne !


Grande hésitation entre deux types de boutons : des verts ton sur ton ou des rouges en nacre gommée pour assortir au tracteur. N'ayant pu/su me décider, j'ai pris les deux et ai demandé l'avis au concerné : il a opté pour les rouges en naaaaaaaaaaaaaaaaaaaacre gommée.



 




22/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres