Chaussettes Superba Bamboo coloris 003

Changement de laine pour cette 2me paire. Fil Superba Bamboo en 4 fils de chez Rico Design de chez Sandrine qui se tricote en 3.

 

Montage en 10 en 2,5, j'ai fait les 5 rangs de la pointe en 2,5 et j'ai continué en 3 pour les augmentations jusqu'à 56 mailles. Puis j'ai tricoté en rangs droits sur 43 rangs avant de faire le talon en 9/10/9 puis j'ai retricoté en rangs droits pendant 58 rangs avant d'attaquer les cotes en 2,5 sur 6 rangs et 2 rangs de cotes extensibles et arrêt à l'aiguille à laine.

 

Que dire, à part que le rodage est fini, j'ai tricoté un peu en 1re et là je suis en 3me (oui je saute les rapports ^^).

 

J'ai fait les deux chaussettes en "parallèle" (une par le dessus de la pelote et l'autre par le creux de la pelote) mais c'était une très mauvaise idée avec un fil qui fait des rayures car ... les rayures ne sont pas dans le même sens !

 

Comme il me restait assez de laine pour faire une 2nde paire, j'ai donc refait la même chose et me voici avec deux paires assorties :

 

1re paire au lavage ^^ : photo en attente ...

 

Et la 2me paire que je vais offrir à mon amie pour son anniv' :

 

 



24/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres