Chaussettes Austermann coloris 601 taille 36

Ca y est, cette fois-ci elles sont pour moi !!!

 

J'adore trop la couleur et la douceur de cette laine.

 

Modèle copié sur les "jumelles" un poil trop grandes, j'ai légèrement modifié :

 

le montage en 8 au lieu de 6 en 3 au lieu de 4,

le numéro d'aiguilles pour tricoter : 3,5 au lieu de 4,

le nombre de rangs car changement de numéro d'aiguilles.

 

J'ai gardé le nombre de mailles : 44 et les mailles enroulées pour le talon : 8/6/8.

 

Tricot sur 33 rangs (apportez les clous ^^) avant le talon et 42 rangs après le talon. 8 rangs de cotes en 3 et 2 rangs en cotes extensibles et arrêt à l'aiguille à laine.

 

Bilan : 2 soirées = 1 chaussette.

3 soirées et demi = 2 chaussettes !

 

Heureusement que je n'achète pas des Louboutin à ce rythme ...

 

 

 

J'avais commencé la 1re chaussette avec une pelote et pour retrouver le même motif, j'ai fait la 2nde avec une autre pelote.

 

Et vu le temps firsquet du moment, je les étrenne demain !!! Va y avoir des envieuses au bureau.



30/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres