Abécédaire Isabelle Vautier remanié à ma sauce !

Les vacances de Noël sont synonymes de :

repos travaillesques,
finitions des en-cours de l'année
mise en idée/place des projets pour l'année à venir, et en 2013 avec l'arrivée de mon neveu, ça foisonne !

Commençons par un abécédaire commencé en janvier de cette année (ou peut être même en décembre 2011 ^^) : j'avais reçu de mon amie Mamie H. un superbe toblerone fait main garni d'aiguilles, de ciseaux et de fils DMC 4210, un très joli fil dans les tons rouges conformes à mes goûts.

Tout de suite, j'ai su ce que j'allais en faire : l'abécédaire d'Isabelle Vautier mais sans les trucs et machins tout autour des lettres.
J'ai donc découpé toutes les lettres, les ai organisées à ma sauce.

Manquant de fils, j'ai du en racheter mais hélas il n'était pas du même bain, j'ai donc fait une ligne sur deux dans chaque bain et au final ça ne choque pas.

J'ai souligné les lettres avec du Brillo rouge offert par Ma Sassoune, contrairement à l'original qui était en doré.

J'ai trouvé une bordure dans un de mes (nombreux) livres et l'ai agrémentée du Brillo rouge en rappel de lettres.

Le cadre est toujours dans la même collection que les autres, en chêne clair, que je cire avant l'encadrement final.

Sa place est trouvé dans la maison, reste plus que MonFab dégaine la perceuse !


Vue d'ensemble (avec la viseline collée au dos) :




Deux lettres (au hasard lol) où l'on aperçoit le fil Brillo rouge :



Et dans le cadre (prêt à être accroché, hum hum) :



Et voilà, un de +. Au suivant !


27/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres