Pull "Polaire" rose poudre 6/7 ans

1er essai de tricot avec ce fil. C'est du 100% polytrucmachin et quand on touche, ça fait comme du polaire. C'est hyper doux, je ne sais pas si c'est chaud, mais c'est très confort.

Commencé il y a 2 ans en 5 ans, je l'ai entièrement repris pour en faire du 6/7 ans. Modèle évasé insipré de La Droguerie, je l'ai transformé au col.

Ce pull peut se porter en tunique avec une paire de leggings ou par dessus un autre pull comme un manteau quand les températures sont modestes.

Je ne voulais pas faire un col ras ou un col roulé, et je me suis souvenue que quand j'étais petite, ma mère avait un pull que j'adorais, avec un col qui s'ouvrait (ou se fermait) avec des boutons et qu'elle pouvait laisser déboutonné et qui faisait hyper classe. J'ai donc chipé cette idée et ai voulu faire des passants un peu girlys. Un petit tour à La Droguerie pour acheter des jolis boutons en bois d'arbre d'olivier et un bout de Liberty, et l'affaire est dans le sac (ou plutôt dans le col, lol).

Le rabat des manches est aussi issu de mon insipiration, ce n'est pas parce que je me suis trompée de taille (comment ça, c'est de la mauvaise foi ? ^^). En plus, c'est très pratique car au fur et à mesure que les bras allongent, je découds le bouton et le rabat et hop en 15 minutes, les manches sont à la bonne longueur et fini les manches qui mangent la compote à la cantine !







Mon mari dit que ça ressemble à un tapis de salle de bain. M'étonne pas, ça connait rien en tricot ces hommes ^^ !


03/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres