Médor

Je dédie cet article à mon fidèle chat  pendant presque 17 ans (plus fidèle que l'ex-mari et pendant plus longtemps), mon compagnon de toujours, ma boite à calins et à crottes, mon triathloncat (gamelle, litière, canapé), ma boite à conneries, ma (grosse) boule de poilsssssssssssss looooooooooooooooooooongs, j'ai nommé : Médor !

 

Mais Médor, ce n'était pas que ça.

 

C'était un voyageur dans l'âme :

 

 

Un amateur de bonnes choses (au salon du vin) :

 

 

Toujours prêt pour le casse-croute :

 

 

Un nain formaticien ou informaticien. Il a le parfait profil du fonctionnaire vous ne trouvez pas ? (ne me tapez pas, je le suis) :

 

 

Un formidable oreiller (vous reconnaitrez le boléro rose) :

 

 

Et surtout, surtout et par dessous tout, Médor adorait tricoter, la preuve (sans avoir fumé la moquette comme peuvent le laisser penser ses yeux) :

 

(Admirez au passage la magnifique couverture en entrelacs rose que je fais pour ma fille en ce moment, c'est pour son grand lit qu'elle aura cet hiver).

 

Alors c'était pas le chat parfait ? Et en plus, il faisait ses achats à la Droguerie !!!

 

Médor nous a quittés le 13 juillet 2010. J'ai du me résoudre à le faire dormir pour toujours après mûre réflexion et une dûre (point de vue sentimental) discussion avec mon vétérinaire (que j'adore et que je salue au passage, on ne sait jamais, des fois qu'il lise les blogs de tricoteuses). Sa maladie (souffle au coeur et paroi épaisse) faisait que les crises devennaient répétitives et trop régulières pour le laisser souffrir plus longtemps. Il avait perdu trop de poids en peu de temps. Je voulais le faire partir le temps qu'il était encore beau.

Cette photo est une de la dernière série que j'ai prise de lui le lundi 12 juillet 2010 au soir. Après nous avons passé la soirée à tricoter un peu (il voulait apprendre le point d'entrelacs) et notre dernière nuit ensemble remplie de calins et de ... larmes.



26/07/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres