Guéridon Soleil

A ma cheville droite, il y a un petit soleil tatoué. Il est tout souriant, et seuls les 'intimes" peuvent le voir ;-)

 

Comme je l'aime beaucoup, je l'ai reproduit en mosaïque. Découpe de la planche en contreplaqué marine par Tonton menuisier.

Contour du dessin à la craie, coloriage des différentes teintes à la craie (comme à l'école).

 

Puis achat des carreaux par sac de 1 kilo en déstock, pas trop le choix des couleurs mais grosse économie de prix.

 

Puis découpe et pose des carreaux et collage.

 

Après, et ça ne parait pas sur la photo, j'ai fait le joint en blanc et comme je n'avais pas de raclette pour l'étaler, j'ai pris une raclette qui sert à gratter les pare-brises (la partie en caoutchouc) pour lisser.

 

Je suis super contente du résultat, ça m'a pris du temps car ça fait énormément mal au dos de travailler penchée et pas question de sortir le matériel et de s'y mettre pour une demi-heure.

 

Depuis je n'ai pas refait de mosaïque, mais j'ai fait les joints du carrelage de ma maison, ça compte ?

 



02/12/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres