Gilet point de riz 4 ans

Ah le fameux gilet au point de riz de La Droguerie qui s'avère être un gilet au point de ......... blé !

Bon, ça n'empêche qu'il est beau :-)

Commencé ce weekend, fait en même temps qu'un pull pour mon fils et un bonnet, j'ai boosté les aiguilles mais ne me sous-estimez pas, j'ai beaucoup de pouvoir avec mes aiguilles !

Tricoté en 4 mm, je regrette un peu car le fil est vraiment fin pour du 4 comme préconisé par La Droguerie, la prochaine fois, je reste vraiment sur du 3,5 pour l'alpaga de La Droguerie.

Très simple à faire, un peu beaucoup monotone, rien de transcendant dans l'exécution, idéal pour débutante héhé.

Alpaga Eglantine, de loin mon coloris préféré dans les tons roses à La Droguerie, c'est un peu plus clair que le vieux rose et moins "bébé" que le rose poudre ou rose thé.

Boutons en ..................... forme de fleurs ! Et oui, perdu, ce n'est pas de la nacre gommée pour une fois. J'étais en rade fil pour les boutons mais comme je suis une génie, j'ai tout de suite, enfin après 2 secondes 29 de réflexion, pensé à les coudre avec le fil qui a servi pour faire le gilet.

Quelques modifications :
le nombre de mailles que j'ai recalculé,
la longueur, il est un peu long que l'original et les emmanchures sont un poil plus larges,
les boutonnières que j'ai créées contrairement à la bride qui ne tient pas assez à mon goût,
4 boutons au lieu de 3 comme ça il ferme mieux.

Et comme un miracle (sans prier) n'arrive jamais seul, autant j'ai eu moyennement du plaisir à le faire, autant j'ai été méga pressée de le monter et ça c'est la 2me fois en moins d'une semaine que ça m'arrive. Je reste sur ce rythme pour le prochain qui est presque fini, promis je le couds dès que le col est fait, c'est tellement bien de ne pas avoir 5328439 ouvrages à monter.










13/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres