Chambre du lutin

Ma fille ayant choisi son tableau, mon fils a voulu le sien et chez moi : pas de jaloux !


Début novembre, j'attaque la 2me oeuvre d'art : Le Louvre n'a qu'à bien se tenir !


Choix identique à celui de sa soeur mais en version "mâle".


Et là c'est tout de suite une autre histoire : autant que ma fille me laisse broder, vient voir de temps en temps si ça avance, alors là j'avais un vrai suiveur d'avancée de broderie. Pas un jour sans que j'entende "Alors Maman, t'as fait mes lutins", "Maman, tu fais mes lutins ce soir ?", "C'est quoi comme couleur qu'on fait la couverture (admirez cette magnifique tournure de phrase) ?", etc ...


Alors je ne sais pas si c'est le suivi et le contrôle réguliers qui m'a boostée, toujours est-il que je l'ai fait en trois semaines ! Moi même je me suis épapataée ^^


Comme pour celui de ma fille, j'ai utilisé des fils Aurfil Brillo (Remerci Ma Sassoune) : carrés du pyjama en Aurfil Brillo Doré (et là, rien à voir avec le DMC tout moche), carrés du chapeau en Aurifil Brillo rouge, et comme pour l'autre : les écritures, en Aurifil Brillo rouge.


J'ai juste changé "des lutins" en "du lutin" pour que chacun aie son tableau personnalisé.


Un coup de fer à repasser, un bout de viseline au dos pour donner de la tenue et le tout dans un joli cadre en chêne ciré par mes soins !





Contrairement à l'autre cadre, ils ne sont pas prêts de faire dodo ! Sont plutôt en mode guignol et mariole !





Reste plus qu'à embaucher Papa pour faire le trou dans le mur pour l'accrocher !


05/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres