Capeline Soyeuse filée par Sandrine

Petit historique : en déc 2011/janvier 2012, j'avais tricoté ça :


avec la laine que ma copine Sandrine rencontrée à l'AEF 2011 m'avait filée; non, pas donné, mais bel et bien filé avec son rouet !

En finition, j'avais posé des boutons magnétiques sur la bande torsadée du devant mais il s'est avéré qu'à l'usage, ça "baillait". En effet, les boutons étaient beaucoup trop lourds par rapport à la laine et du coup, la capeline glissait des épaules, ne couvrait plus la nuque, enfin bref, l'usage premièr n'était pas assuré !

Il fallait faire quelque chose, vite, bien et qui assure. J'ai donc tout détricoté et j'ai recalculé les mailles, changé la grosseur des aiguilles, mis + de soyeuse de La Droguerie pour allonger la chose et après deux mois de tricot, voici ma nouvelle nouveauté :

 

..


Petite vue sur le col qui est encore plus montant que l'ancien et là, pour le coup, la nuque est vraiment au chaud :




Elle est beaucoup plus longue, plus ajustée mais vous remarquerez qu'il y a une chose qui n'a pas changé : la broche faite avec la soyeuse de Ma Sassoune est toujours près de mon coeur ^^


J'ai eu du succès de la part de mes collègues, je ne la montre pas trop car j'en connais des qui seraient tentées de passer commande ^^



09/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres